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Utiliser le digital pour améliorer l’accueil hôtelier : l’expérience du Groupe 369°

Last Updated on 13 juin 2024 by Passman

Le Groupe 369° et l'importance du digital dans l'expérience client

Solution connectée pour hôtel : Le Groupe 369° a choisi de faire confiance à Passman. Ce groupe est un ensemble d’hôtels haut de gamme mettant l’accent sur une véritable personnalité et des valeurs humaines fortes. La création de ce groupe a été fondée en 2017. Avec huit établissements répartis entre la montagne, la campagne , et la mer. Le Groupe 369° cherche à trouver le juste équilibre entre la digitalisation et l’interaction humaine, dans le but de fournir une expérience client réussie.

Jeff Macquet, directeur commercial et marketing du groupe, explique pourquoi 369° a choisit une solution connectée pour hôtel Passman : « Le digital doit accompagner et faciliter le parcours client. Tout l’enjeu est de trouver le juste équilibre entre la digitalisation et l’humain ».

En effet, le groupe hôtelier veille à éviter la surdigitalisation. Ainsi, 369° sélectionne avec soin des outils digitaux qui apportent une réelle valeur ajoutée pour les clients et les équipes. Il est également essentiel d’avoir des solutions digitales adaptées à une clientèle diversifiée, composée de familles, de couples, de voyageurs d’affaires, de groupes, aussi bien français qu’étrangers. C’est là que les solutions Passman entrent en jeu, en offrant une réponse adaptée à ces besoins variés.

Les solutions concrètes mises en place par le Groupe 369° dans ses différents hôtels

En ce qui concerne les solutions mises en place dans les hôtels, Laura Astori, directrice des établissements L’Arboisie, le Chalet Alpen Valley et Mamie Megève, souligne l’importance du moment du check-in : « Le 1er moment clé du parcours client est le check-in, durant lequel nous avons tendance à donner beaucoup d’informations alors que le client n’est pas forcément réceptif. Il a fait un long trajet et souhaite seulement avoir accès à sa chambre, ce n’est tout simplement pas le bon moment ! Nous avons donc voulu lui proposer toutes ces informations au moment où il en a vraiment besoin. C’est à dire, lorsqu’il est dans sa chambre. »

Ainsi, les informations telles que les horaires de la piscine, du restaurant, les activités et les événements à Megève sont centralisées sur la télévision qui se trouve dans les différentes chambres.

Grâce à IPTV Passman, le client dispose d’un contenu clair et intuitif diffusé sur les grands écrans des Smart TV Samsung. Cette approche évite également l’accumulation de supports papier en chambre, tout en étant plus écologique et pratique.

Laura Astori souligne également l’importance du Chromecast pour permettre aux clients d’accéder à leurs applications préférées, notamment Netflix. Le Chromecast Passman est considéré comme une solution incontournable dans l’industrie hôtelière !

En ce qui concerne le Wifi, le groupe a opté pour une connexion simple et sans code. Le but est de de reproduire l’expérience d’une connexion qui est « comme à la maison ». La technologie WiFi Passman, utilisant les équipements Aruba, fonctionne parfaitement et constitue un pilier de la digitalisation dans les hôtels.

Chromecast chambre d'hôtel

Le digital comme levier de ventes additionnelles

Laura Astori nous explique que l’IPTV Passman permet aux clients d’accéder à tous les services disponible de l’hôtel. Tels que les soins SPA, le menu du restaurant mais aussi le service en chambre. L’hôtel peut donc réaliser des ventes additionnelles très facilement. Notre équipe de graphiste se charge de personnaliser vos interfaces à votre image !

Les clients peuvent ainsi réserver ou commander les services qui les intéressent directement depuis leur chambre.

Les équipes restent cependant disponibles pour offrir des conseils personnalisés, cela ajoute ainsi une valeur humaine à l’expérience client.

Afin de mettre à jour les informations sur les services, les tarifs, les horaires et les événements diffusés sur les télévisions, le groupe dispose d’un extranet Passman dédié. Cet outil est très facile à utiliser. Cela permet aux équipes de l’hôtel de gérer facilement les contenus de manière autonome pour un ou plusieurs établissements.

L'accompagnement par les équipes de Passman

Marc Baltz, DSI du groupe nous fait part de l’accompagnent qu’il bénéficie : « Le groupe est accompagné par les équipes de Passman tout au long du processus. Une phase d’audit est effectuée pour garantir que la solution répond aux exigences spécifiques de notre groupe. Ensuite, un chef de projet Passman supervise le déploiement des solutions en collaboration avec les équipes du groupe, jusqu’à la validation finale du service. Le groupe bénéficie également d’un responsable de compte dédié. Il traite les demandes et assure le suivi avec les personnes compétentes. Un service technique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour garantir la continuité du service dans les hôtels. »

Vous souhaitez mettre en place une solution connectée pour hôtel ? Les experts Passman sont à votre écoute : marketing@passman.fr – 04 78 95 05 80

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Eva Astier

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