Suite à sa rénovation, l’hôtel le Relais du Vigneron niché au cœur des vignes champenoises à fait le double pari d’allier authenticité et modernité en adoptant une stratégie de digitalisation propulsée par les solutions connectées Passman.
Stéphane Herregods Pougeoise, directeur de l’hôtel, raconte les enjeux de connectivité d’un hôtel de charme qui se trouve à la campagne.
La métamorphose du Relais des Vignerons :
« Originaires de la région, et étant nous-même vignerons depuis plusieurs générations, nous souhaitions que nos clients puissent s’immerger dans la richesse de la culture locale. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur le potentiel de l’hôtel : au cœur des vignobles de Champagne. Ainsi, nous sommes passé à la marque Best Western et nous avons entrepris une rénovation totale de l’hôtel.
Aujourd’hui, c’est un hôtel orienté lifestyle, porté par l’œnotourisme et qui s’inspire du patrimoine champenois.
Toute l’année, nous accueillons une clientèle variée : des touristes les week-ends et une clientèle d’affaire la semaine. »
S’évader en plein de cœur de la Champagne tout en restant connecté
« À l’occasion de la rénovation de l’hôtel, nous avons décidé de repenser notre offre de services connectés au même titre que l’ambiance et l’atmosphère de l’hôtel. En effet, c’est devenu un point essentiel pour nos clients. Ainsi, nos 41 chambres et suites sont équipées des dernières innovations technologiques Passman : Wifi, TV connectée / Chromecast et Téléphonie. Notre objectif était d’améliorer le confort et répondre à des fortes attentes clients.
Aujourd’hui, même un hôtel de charme se doit d’offrir des services connectés de pointe. En effet, les clients ne veulent plus faire de compromis entre leur lieu de séjour et la disponibilité des services connectés qu’ils jugent essentiels. C’est pour cela que le choix de notre partenaire était un point crucial.»
Pourquoi faire confiance à Passman ?
« Grâce à la marque Best Western, nous avons accès à un catalogue de fournisseurs référencés, ce référencement est gage de qualité pour les adhérents et j’ai donc sollicité les offres des 3 entreprises du secteur présentes au catalogue.
Nous avons retenu l’offre de Passman selon 3 critères :
– un rapport qualité/prix excellent,
– la simplicité d’avoir toutes les solutions mutualisées chez un fournisseur
– un bon contact humain dès le premier échange.
C’est ainsi que nous avons retenu la solution Triple Play de Passman avec le Wifi, l’IPTV et la téléphonie. Dans notre cas, le principal avantage est d’avoir un partenaire unique pour plusieurs solutions différentes.»
Quelle solution technique vous a été proposée ?
« Une fois l’étude technique réalisée, les techniciens de Passman ont déployé une infrastructure Wifi 6 où chaque chambre est couverte avec un Wallplate dernière génération d’Aruba, idéal pour supporter les services essentiels : le Wifi, l’IPTV et la téléphonie.
Nos parties communes sont elles aussi couvertes en bornes Wifi 6, qui fonctionnent de manière indépendante et assurent ainsi une redondance du système.
Il était primordial que notre infrastructure s’appuie sur des équipements robustes, qui une fois dimensionnés par des experts, seraient une vraie plus-value pour la connectivité de l’hôtel. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de l’accompagnement de Passman et nos clients aussi. Nous obtenons une note de 8,6 pour le Wifi sur Booking. »
Depuis 28 ans, Passman accompagne les campings avec des solutions Wifi et TV clés en main, managées à distance 7j/7.
Un projet ? Une question ? Nos experts vous répondent : contact@passman.fr – 04 78 95 05 80
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