Offre de mission
Dans le cadre de notre expansion,
nous recherchons :
Un Manager support technique
Référence : Manager support technique
Présentation de l’entreprise
Passman conçoit des solutions clé en main Wifi et IP (IPTV, Chromecast, VOIP, affichage dynamique, économies d’énergie…) à destination du B2B. Leader du marché, nous équipons aujourd’hui plus de 30% des hôtels français. Mais pas que : campings, hôpitaux & cliniques, armée française, espaces de coworking, bureaux, etc.
Depuis 30 ans, nous innovons pour développer les nouvelles technologies réseaux, au plus près des besoins des 7000 acteurs que nous équipons en France et à l’étranger (filiales du groupe à Bruxelles).
En constante évolution, l’entreprise connait aujourd’hui un contexte de forte croissance. Parce qu’un support technique de qualité est essentiel pour la satisfaction de nos clients, nous recherchons aujourd’hui notre futur Manager Support Technique, qui saura encadrer et accompagner notre équipe de techniciens support de Niveau 1 (20 personnes). Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine en constant développement ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique stimulant aux côtés d’experts ? Rejoignez-nous !
Descriptif du poste
Sous la supervision directe du Responsable Service Technique de Niveau 1, vous managez notre équipe de techniciens support et les accompagnez au quotidien. Le service est intégré au siège, à proximité immédiate de toutes nos équipes techniques (Niveau 2, ingénieurs réseaux, R&D, atelier…).
L’ensemble des équipes techniques travaillent avec nos outils de monitoring avancés, pour diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de nos installations chez nos clients à distance (hôtels, campings, cliniques…). Lorsque l’opération ne peut être faite à distance, nous planifions l’intervention d’un sous-traitant local. Notre système de ticketing est un outil interne, mutualisé pour le suivi des études techniques, installations, incidents et l’ensemble des éléments contractuels.
Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :
MANAGEMENT
- Garantir le bon fonctionnement du service support de Niveau 1 (20 personnes, essentiellement des profils junior), en veillant au respect par tous des règles de fonctionnement : temps de décroché téléphonique, réponse rapide aux emails, ouverture des tickets, qualité du suivi, etc.
- Gérer les plannings des conseillers
- Assurer les points mensuels de management one-to-one de chaque conseiller
- Animer les réunions mensuelles d’équipe, pour l’amélioration de la qualité et des process
- Assurer le reporting des performances du service
TECHNIQUE
- Accompagner et orienter les conseillers pour le diagnostic et la résolution des problèmes techniques rencontrés chez nos clients, lorsque nécessaire, grâce à votre expertise technique
- Être le point de contact pour les appels entrants des techniciens sous-traitants en intervention de maintenance chez nos client (demandes d’information, confirmation de date, etc.)
- Être le point de contact pour les appels entrants des commerciaux, concernant les sujets de maintenance technique
- En relais du Niveau 2, de manière ponctuelle, valider les demandes techniques d’intervention sur site
La majorité des sujets rencontrés concerne le Wifi hôtelier, mais également d’autres secteurs d’activités (santé, campings, magasins…) ou d’autres solutions IP. Vous apprendrez en continu sur la large gamme de solutions réseaux déployée :
– Principalement sur le Wifi : Aruba, Ruckus, Huawei, Meraki, AP indoor et outdoor, Mesh, GPON, DSLAM…
– Mais aussi nos autres solutions IP, entièrement conçues en interne : VOIP, IPTV, Chromecast, Affichage dynamique, etc.
Les clients sont autant des grands comptes (Accor, Belambra, Armée française, CHU…) que des hôteliers indépendants. Les équipes techniques sont ainsi amenées à échanger avec des DSI comme des directeurs d’hôtels.
Profil recherché
De niveau Bac + 3 ou Bac + 5 dans le domaine informatique ou Telecom (Bac + 2 avec expérience significative accepté), vous avez 5 ans d’expérience a minima.
Vous avez des connaissances en environnement réseau et Telecom (VDSL, Fibre, switching, routage, VLAN…) et en Wifi (Access Point, Contrôleurs, authentifications, portail captif…).
Vous êtes rigoureux et curieux, avec de bonnes compétences relationnelles et un esprit d’équipe. De plus, vous maîtrisez l’anglais.
Type d’emploi : CDI en temps plein. A pourvoir dès que possible.
Salaire selon profil
Couverture horaires : 8h-19h du lundi au vendredi, avec une présence le matin ou le soir en alternance. Travail ponctuel le week-end.
Poste situé à 15 minutes à pied de la Part Dieu, à Villeurbanne sur le bus C3 et le métro A.
Nouveaux bureaux tout équipés (salle de repos, salle de sport, etc.).