Last Updated on 14 juin 2024 by Passman
Un contenu TV vraiment en phase avec les envies des clients ?
C’est le parti pris par les aparthotels Adagio. Déjà équipés du Wifi Passman, le Chromecast a été déployé sur 200 Appartements Supérieurs. Benjamin Failler, Chef de projets MOA, et Marylène Chevallier, Manager Digital Solutions, nous racontent leurs choix et les enjeux du projet Chromecast en aparthotel.
Céline – Passman : « Quelles sont les attentes de votre clientèle en termes de divertissement et de services connectés ? »
Benjamin et Marylène – Adagio : « Une part importante de nos clients est une clientèle d’affaires. De plus, ils séjournent dans nos appartements sur de longues périodes, parfois plusieurs mois. Nous devons donc leurs proposer des services connectés faciles d’utilisation, intuitifs, et fiables. L’avantage majeur du Chromecast est qu’il permet au client de diffuser SES contenus sur la télévision, avec la seule contrainte de se connecter au Wifi de l’établissement. De plus, nos clients retrouvent chez nous une technologie avec laquelle ils sont familiers. Cela renforce le sentiment d’être comme à la maison. »
Céline – Passman : « Pourquoi avez-vous choisi le Chromecast ? »
Benjamin et Marylène – Adagio : « Les équipes marketing ADAGIO souhaitaient valoriser une nouvelle catégorie d’Appartement Supérieur, en y proposant notamment des services digitaux. Le Chromecast d’aparthotel répond parfaitement à ce besoin. Il offre en effet une véritable valeur ajoutée, avec des contraintes techniques et opérationnelles limitées. »
Céline – Passman : « Comment avez-vous choisi votre fournisseur Chromecast ? »
Benjamin et Marylène – Adagio : « Les 2 critères clés sont la facilité d’utilisation pour nos clients, et la transparence d’installation pour nos équipes opérationnelles. Il fallait aussi prendre en compte des contraintes importantes de coûts et de planning. Passman s’est avéré être le bon partenaire et a bien répondu à nos exigences. »
Céline – Passman : « Comment s’est déroulée l’installation du Chromecast dans les appartements ? »
Benjamin et Marylène – Adagio : « Les équipes Passman ont d’abord réalisé un pilote technique dans quelques appartements en fin d’année 2018. Suite aux bons résultats, nous avons déployé la solution dans nos 200 Appartements Supérieurs au 2e trimestre de l’année suivante. »
Céline – Passman : « Comment nos équipes vous ont-elles accompagnés ? »
Benjamin et Marylène – Adagio : « Les équipes Passman ont su répondre à nos exigences et à nos contraintes. En effet, ils ont assuré la mise en place du Chromecast dans les délais que nous avions fixés avec les équipes marketing ADAGIO. Par-dessus tout, nous apprécions qu’ils restent disponibles pour nos équipes opérationnelles post-déploiement, afin de les guider et leur permettre d’accompagner au mieux les clients. »
Céline – Passman : « Quels sont les retours de vos clients sur le Chromecast ? »
Benjamin et Marylène – Adagio : « Nos clients sont satisfaits et leurs retours sont positifs. Toutefois à ce stade les volumes d’utilisation du Chromecast d’aparthotel restent modérés. Cela s’explique par le fait qu’une partie de nos clients ne sont pas encore familiarisés avec la technologie Chromecast. C’est pourquoi nous devons communiquer et les accompagner afin de maximiser l’utilisation du service. »
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