Last Updated on 25 avril 2024 by Passman
Depuis sa création en 1968, l’ancienne aire de caravanning s’est transformée au rythme des évolutions de l’hôtellerie de plein air. Aujourd’hui, le camping est devenu un remarquable domaine 5 étoiles du Golfe de Saint-Tropez, sous enseigne Marvilla Parks au sein du Groupe Homair, avec la promesse d’un séjour d’exception à ses clients. Au-delà de l’accueil et du service à la clientèle, il se distingue par la qualité de confort de ses hébergements.
Parmi ces prestations, les services comme le Wifi et la TV connectée sont notamment appréciés des vacanciers. En effet, les exigences des vacanciers en termes de connectivité ont considérablement évolué ces dernières années, faisant d’un service comme le Wifi un critère décisif : « Il est difficile pour les clients de vraiment se déconnecter », constate Heiko Bellendorf, le directeur du Domaine des Naïades depuis plus de 20 ans.
Pour répondre à ces nouvelles exigences, Heiko Bellendorf expose ses choix stratégiques, et notamment sa collaboration depuis plus de dix ans avec son partenaire Passman, qui contribue au succès de son camping.
Se reposer au cœur de la nature tout en restant connecté
Enveloppé par la végétation environnante, le Domaine offre une répartition harmonieuse de 432 mobil-homes et chalets sur ses 15 hectares.
Pour répondre aux attentes des vacanciers attachés à un certain niveau de confort, Heiko Bellendorf souligne : « Nous remarquons une tendance croissante des clients issus de l’hôtellerie traditionnelle qui opte pour les campings. Ils cherchent à se ressourcer et à se connecter avec la nature, tout en maintenant des exigences élevées quant à la qualité des services d’hébergement. C’est pourquoi nous avons rapidement choisi d’offrir des logements modernes et bien équipés, que nous renouvelons régulièrement».
Reconnu pour son magnifique parc aquatique, et notamment sa piscine olympique entourée d’une grande terrasse ensoleillée, le Domaine des Naïades accueille également les professionnels de la natation. Des stages sont ainsi régulièrement organisés pour les équipes nationales de nombreux pays, dont la France, à la recherche d’un lieu paisible et d’une qualité de service reconnue, avec un personnel attentionné. Le service humain est d’ailleurs un atout majeur du domaine.
Wifi & TV : des solutions connectées qui font la différence
À mesure que les hébergements évoluent, l’offre de services digitaux s’enrichit elle aussi. En premier lieu, il a fallu garantir une connectivité Wifi fiable dans tout le domaine. En effet, avec les variations de terrain et la végétation dense, fournir une qualité de signal optimale à chaque emplacement représente un enjeu majeur.
Pour cela, le domaine s’est appuyé sur l’expertise de Passman qui, après une étude approfondie sur site, a conçu une infrastructure réseau sur-mesure selon les contraintes et besoins du camping. Comme le souligne Heiko Bellendorf : « Il est essentiel que les clients bénéficient d’une excellente connexion Wifi, partout dans le domaine. D’autant plus que les familles sont désormais ultra-équipées (tablettes, smartphones, ordinateurs…) et les usages continuent de se développer : réseaux sociaux, tchat, streaming, etc. Les clients sont donc particulièrement attentifs a la qualité du service wifi, qui doit être à la hauteur de leurs attentes ».
Ensuite, la solution de TV connectée Passman est venue compléter l’expérience digitale des vacanciers en offrant un large bouquet de chaînes et de nombreuses fonctionnalités : « Le service TV apporte une réelle valeur ajoutée au séjour des clients, tout en nous permettant de rester compétitif en nous démarquant sur un marché de plus en plus concurrentiel », précise le directeur du Domaine des Naïades.
Une collaboration réussie depuis plus de 10 ans
« Passman, notre partenaire de confiance depuis plus d’une décennie, a été un pilier essentiel de notre transition digitale au fil des saisons. En effet, leur expertise technique nous a permis de rester à la pointe des avancées technologiques de manière constante. Concrètement, la fibre interne Passman parcourt l’ensemble de notre domaine, assurant une qualité de service optimale d’un bout à l’autre de notre camping, et cela pour l’ensemble de nos solutions connectées. De plus, suivant leurs recommandations, nous avons établi un réseau de fibre de secours afin d’assurer la continuité des services Wifi et TV, même en cas de panne internet. Enfin, cette approche proactive de Passman joue un rôle crucial dans la satisfaction de nos clients et contribue à notre croissance continue », conclut Heiko Bellendorf.
Depuis 28 ans, Passman accompagne les campings avec des solutions Wifi et TV clés en main, managées à distance 7j/7.
Un projet ? Une question ? Nos experts vous répondent : contact@passman.fr – 04 78 95 05 80
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos différents réseaux sociaux !