Last Updated on 13 juin 2024 by Passman
Netflix, myCANAL, Amazon Prime Video, Disney+… la solution pour en profiter à l’hôtel
À l’heure du très haut débit, les plateformes de streaming vidéo offrent une abondance de contenus à portée de main. Netflix, myCANAL, beIN Sports, Amazon Prime Video, Disney +… les plateformes se multiplient et leur succès ne tarit pas. Aujourd’hui 84% des français sont abonnés à une application de streaming. Grâce à elles, chacun est sûr de trouver le film ou la série parfaitement adapté à son envie du moment. Et à la maison comme à l’hôtel, les français souhaitent profiter de ces contenus illimités.
Présent sur le marché hôtelier depuis quelques années, le Chromecast se démocratise et apparait comme la seule vraie solution pour profiter de Netflix à l’hôtel, sur la TV de la chambre. De plus, les hôteliers y voient une solution économique pour un contenu illimité, sans souscrire aux nombreux abonnements de chaînes premium.
Soucieux de renforcer ses services digitaux, Adagio a choisi d’équiper ses appartements supérieurs avec le Chromecast Passman. Pour Benjamin Failler, chef de projets MOA et Marylène Chevallier, Manager Digital Solutions chez Adagio : « Le Chromecast a l’énorme avantage de permettre au client de diffuser SES contenus avec la seule condition d’être connecté au réseau WiFi de l’établissement. De plus, nos clients retrouvent une technologie qui est déjà présente chez eux, cela renforce le sentiment d’être comme à la maison. ».
Le Chromecast à l’hôtel en chiffres
Spécialement conçu et sécurisé pour l’hôtellerie, le Chromecast Passman est déjà bien implanté dans les établissements haut de gamme et économiques. Novotel, Best Western, Radisson, Pullman, Campanile, Sofitel, Logis… Les 6000 Chromecast installés en chambre nous offrent un panel de données intéressantes. Sans surprise, 50% du temps d’utilisation du Chromecast à l’hôtel est consacré à Netflix. Néanmoins, cette part diminue légèrement chaque mois au profit des autres applications de streaming telles que myCANAL et Amazon Prime Video. D’ailleurs ces dernières sont passées de 10% à 15% du temps d’utilisation du Chromecast depuis le début de l’année. YouTube n’est pas en reste et se positionne 2e sur le podium des applications les plus utilisées, avec 27% du temps passé.
Comme ça marche ?
Le fonctionnement est simple. Le client se connecte au Wifi de l’hôtel. Puis il scanne le QR code qui apparait sur la TV. Et il lance directement depuis son téléphone l’application de son choix. Netflix, myCANAL, beIN Sports, Amazon Prime Video, Disney+, mais aussi le Replay TV, YouTube ou encore Spotify. Une fois son programme lancé sur la TV, il continue d’utiliser son téléphone normalement. Cela fonctionne aussi depuis une tablette ou un ordinateur, mais 87% des clients l’utilisent sur leur smartphone.
Par ailleurs le Chromecast Passman est compatible avec tout type d’écran TV. Il nécessite un Wifi Passman dernière génération pour fonctionner. C’est le seul prérequis technique pour installer le Chromecast et proposer Netflix à l’hôtel. En ces temps d’investissements rationnalisés, cette innovation a tout pour satisfaire hôteliers et voyageurs.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos différents réseaux sociaux !