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Les services digitaux qui apportent une valeur ajoutée au séjour de vos clients

Last Updated on 14 juin 2024 by Passman

Aujourd’hui, l’expérience digitale est indissociable du parcours client à l’hôtel. C’est pourquoi il devient essentiel d’identifier et de mettre l’accent sur les services clés.

À travers les témoignages d’hôteliers, découvrez les services digitaux qui apportent une réelle plus-value au séjour des clients

les services digitaux

Le Wifi : la garantie de la satisfaction client

Que vous soyez en ville ou à la campagne, avec une clientèle business ou loisirs, le Wifi est le premier service digital qu’utilisent les clients dès leur arrivée à l’hôtel. D’ailleurs, il est devenu incontournable pour 97% de la clientèle des hôtels ! C’est un service crucial où les attentes sont élevées et stratégique pour les hôteliers.

En effet, après la pandémie le Wifi a joué un rôle crucial en permettant aux hôteliers de se réinventer en développant le coworking afin de rentabiliser au mieux leurs espaces. Aurélie Coquerel, directrice du groupe Mona Collection témoigne :

« Assurer un Wifi performant était une priorité pour notre établissement accueillant principalement une clientèle business. Cette cible est très exigeante sur le Wifi, le niveau de service doit être irréprochable. Ainsi, notre offre repose sur le Wifi hôtelier Passman qui répond parfaitement aux attentes de nos clients. »

La clientèle loisirs n’est pas moins exigeante. Quand bien même les clients cherchent un lieu d’évasion pour les vacances, ils ne font plus de concession entre le lieu de leur séjour et la qualité du Wifi. C’est pourquoi M. Stéphane Herregods Pougeoise, directeur du Best Western Le Relais du Vigneron a décidé de revoir intégralement sa stratégie de connectivité : « De nos jours, même un hôtel à la campagne doit être à la pointe des derniers services connectés […] les clients ne veulent plus faire de compromis entre le lieu de leur séjour et la disponibilité de services connectés. »

La TV connectée pour s’adapter aux nouvelles habitudes des clients

1ère source de divertissement, la TV reste un service incontournable en chambre. C’est là que le choix d’une solution dédiée à l’hôtellerie fait sens. Grâce à des fonctionnalités conçues pour ce secteur, la TV devient un moyen de communication privilégié en chambre ainsi qu’un levier de vente additionnelle.

Le Groupe 369° a fait le choix de la TV connectée Passman, offrant aux clients un accès simple aux informations essentielles pour leur séjour. Grâce à des rubriques dédiées, le client navigue sur l’interface TV et consulte les informations qui l’intéressent : horaires de la piscine, menu du restaurant, etc.

Laura Astori, directrice d’établissements du Groupe 369°, explique ce choix « le client n’est pas toujours très réceptif au moment du check-in, l’idéal est donc qu’il ait accès à toutes les informations quand il le souhaite ».

les services digitaux

Là où les habitudes des clients ont fondamentalement changé ces dernières années, c’est l’accès aux plateformes de streaming depuis leur smartphone, rendant tous leurs contenus digitaux mobiles avec eux. En effet, 84% des français sont abonnés à au moins une application de streaming (Netflix, myCANAL, Amazon Prime…). « les clients ne veulent plus dépendre de la programmation imposée par les chaînes TV. Ils souhaitent pouvoir reprendre leur émission débutée à l’aéroport, sur l’écran TV de la chambre. » comme l’explique Christophe Fontanaud, directeur adjoint, Le Saint-James à Paris.

En s’équipant du Chromecast Passman, l’hôtel fait un pas de plus vers la personnalisation accrue du parcours client, en réalisant des économies sur les abonnements aux chaînes spécialisées.

Wifi hôtel

Le téléphone : un service qui rassure les clients

Aujourd’hui, 1 client sur 4 souhaite avoir un téléphone fixe dans sa chambre. Contrairement aux idées reçues, le téléphone reste apprécié des voyageurs. Bien qu’ils soient quasiment tous déjà équipés d’un smartphone, sa présence rassure et permet de contacter la réception rapidement.

Pour répondre à cette demande, Passman a associé la téléphonie à deux autres services essentiels pour les clients, à savoir le Wifi et la TV connectée : Triple Play de Passman. Mme Hajjar, directrice de l’hôtel du Parc à Mulhouse témoigne « Le principal avantage est la simplicité d’avoir un partenaire unique pour trois solutions différentes : le Wifi, la télévision et la téléphonie ». Ainsi, en plus de faciliter la maintenance de trois services par un fournisseur unique, l’installation en chambre est aussi plus légère.

Depuis 28 ans, Passman accompagne les campings avec des solutions Wifi et TV clés en main, managées à distance 7j/7.
Un projet ? Une question ? Nos experts vous répondent : contact@passman.fr – 04 78 95 05 80

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Alice Roussel

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