Optez pour un service de TV à l'hôpital géré par un partenaire unique
S’informer, se divertir ou même rester en contact avec ses proches… Connaissez-vous tous les bienfaits d’un bon service TV pour vos patients ?
Que vous travailliez au sein d’un hôpital, d’une clinique, d’un EHPAD, d’un SSR ou encore d’une résidence service, nous avons développé une offre complète pour vos patients :
- Un large bouquet de chaînes françaises et étrangères (TNT et satellite) : sport, culture, divertissement, actualités… Il y en a pour tous les goûts !
- Et toutes les informations pratiques diffusées directement sur la TV et modifiables en un clic : menus du jour, animations, horaires des visites, présentation des équipes, etc.
- Sur une interface personnalisée par nos graphistes à votre image
- Et pour les longs séjour : ajoutez notre Chromecast pour accéder à Netflix, my CANAL… et toutes les applications de son téléphone sur la TV
- Enfin pour les EHPADS : le portail famille permet aux proches d’envoyer photos, messages et vidéos directement sur la TV, pour garder le lien
Nous gérons votre solution TV à 360°
Quel que soit votre infrastructure réseau, nous vous fournissons un service TV complet et sommes votre interlocuteur unique :
Tout d’abord, nos experts assurent la réception des chaînes TV depuis les antennes TNT et satellites.
Celles-ci arrivent alors directement dans notre serveur IPTV unique, avant d’être redistribuées vers les écrans TV.
Ensuite, nous gérons la distribution des chaînes vers l’ensemble des TV que votre réseau soit en IP (RJ 45), coaxial (prises rondes classiques), ou mixte.
En effet, notre serveur IPTV unique a la capacité de s’adapter à votre environnement facilement.
Par ailleurs, vous profitez de notre large gamme de TV ou Smart TV (Samsung, LG, Philips…).
Ou bien, nous installons notre solution sur votre parc TV existant : à vous de choisir !
Vous proposez un service de TV à l’hopital payant ? Nous vous accompagnons alors dans la gestion des droits d’accès TV de vos patients, en support ou en gestion complète. Ainsi vous profitez de nos services à la carte : ouverture en un clic à l’accueil depuis votre outil cloud, achat en ligne direct par le patient (via QR code), contact disponible au téléphone 7J/7 24h/24 pour vos patients, achat de cartes prépayées (codes à gratter) en boutique ou en distributeur.
Enfin, notre support technique supervise votre installation à distance. Et vous répond par email ou téléphone 7J/7 24h/24, ou intervient sur site rapidement au besoin.
De plus, notre serveur IPTV unique assure automatiquement les mises à jour et correctifs à distance, sans besoin d’intervenir en chambre.
Un projet TV ? Une question ?
Nos experts sont là pour vous. Faites-nous part de vos besoins, nous vous répondons dans les plus brefs délais.
Nous vous garantissons une ouverture des droits simplifiée
Parce que le soin et l’accueil de vos patients sont votre priorité, confiez-nous la gestion des droits d’accès TV de votre hopital. Et optez pour un système autonome et efficace. Vos patients peuvent souscrire à leur abonnement TV au téléphone auprès d’un contact dédié, en boutique dans votre établissement avec des cartes prépayées, en ligne par carte bancaire, etc.
Ou vous souhaitez piloter directement l’ouverture des droits TV de votre établissement ?
C’est simple comme un clic ! Grâce à votre outil en ligne, ouvrez et fermez les accès TV en Ehpad de vos patients facilement. Connecté à votre SIH, notre outil facilite la facturation au moment du départ.
Ainsi, nos conseillers vous accompagnent pour mettre en place le bon niveau de service adapté à votre établissement.
La qualité passe par l’humain
Votre interlocuteur unique vous accompagne
Parce que l’humain est gage de qualité, votre interlocuteur dédié vous accompagne dans la durée. Toujours disponible pour vous, il répond à vos enjeux spécifiques et garantit une qualité de service sans faille.
Nos techniciens qualifiés en interne sont joignables 24h/24 7J/7. Ils utilisent le monitoring à distance pour contrôler votre service de TV à l’hopital en temps réel ou interviennent immédiatement sur site.
Etude de cas
Vivalto Santé a choisi de déployer la solution TV Passman
Lauriane Collignon, chargée de mission chez Vivalto Santé pour le territoire Île-de-France, nous explique leurs choix et le niveau de service mis en place, pour les patients et pour les équipes.
Présentez-nous Vivalto Santé en Île-de-France
Le territoire Ile-de-France, que je représente, comprend aujourd’hui 10 cliniques implantées dans l’Ouest Parisien. Passman a été déployé dans deux de ces cliniques pour le moment : La clinique de Maisons-Laffitte, clinique MCO de 52 lits et places avec une activité de médecine à orientation gériatrique et la Clinique de la Région Mantaise, clinique MCO de 92 lits et places avec une activité principalement chirurgicale.
Selon vous, quel service doit apporter la TV pour les patients ?
Avant tout, le service de TV à l’hôpital doit être facile d’utilisation. Il doit apporter une offre large de chaines, du contenu à la demande (type VOD) et une accessibilité au digital, notamment pouvoir caster les offres numériques (type NETFLIX).
L’objectif est aussi d’avoir un service de télévision plus autonome avec une fonctionnalité d’ouverture du service TV à distance.
Quelle solution TV avez-vous mis en place
Nous avons mis en place le système TV PASSMAN, avec application centralisée pour l’ouverture des droits (soit en mode web soit à distance, par téléphone en paiement CB). Nous avons souscrit au module chaine interne (contenus internes) et mise en place de l’affichage dynamique dans les établissements pour communiquer facilement.
Afin de faciliter la gestion au quotidien, nous sommes également en train de déployer le lien avec le DPI.
Comment s'est passée l'installation ?
Nous avons profité d’une bonne installation sur les deux sites, avec un accompagnement des équipes sur le terrain, notamment les équipes d’accueil et les équipes techniques qui ont reçu une formation au 1er niveau de maintenance, à notre demande.
Les patients sont-ils satisfaits ? Et les équipes ?
Globalement la satisfaction des patients est bonne. Les équipes, elles, sont très en attente de l’interface avec le DPI pour gagner encore du temps, mais l’outil a bien été pris en main et la hotline est très réactive.
Sur quels critères avez-vous sélectionné votre fournisseur ?
Nous avons choisi Passman car ils répondaient à nos différents critères, à savoir :
– Tout d’abord, leur solution a été entièrement développée en interne, ce qui leurs garantit la maîtrise parfaite des évolutions et développements
– Ensuite, leur Interface orientée digitale
– Aussi, disposer d’une Hotline intégrée (10 opérateurs basés à Lyon) et une Hotline pour les patients distincte
– Enfin, avoir un support commercial et technique fiable et réactif
Nos experts TV pour la santé sont à votre écoute et vous offrent leurs conseils.