Découvrez notre solution TV hopital spécialement conçue pour répondre aux besoins des patients
Des services de divertissements comme à la maison
+ 60 chaînes TV françaises
et étrangères
Infos pratiques et actualités
de l’hôpital
Chaînes radio et
presse européenne
Communiquez avec vos patients en temps réel
Nous avons développé une offre complète, vous permettant de communiquer en quelques clics sur la TV hopital :
Vos communications sur-mesure
Vos informations pratiques sont diffusées directement sur la TV et modifiables en un clic : menus du jour, animations, horaires des visites, présentation des équipes, etc.
Une interface personnalisée à votre image
Votre interface TV hopital est 100% personnalisable ! Nos graphistes créent l’interface à l’image de votre hôpital.
Gestion centralisée des contenus
Toutes les informations et les mises à jour peuvent être gérées à distance, vous permettant d’ajuster facilement les contenus diffusés sur les TV dans les chambres ou les espaces d’attente, sans avoir à vous déplacer.
Nous gérons entièrement votre solution TV hopital
Quelle que soit votre infrastructure réseau, nous vous fournissons un service TV hopital complet et sommes votre interlocuteur unique :
Tout d’abord, nos experts assurent la réception des chaînes TV depuis les antennes TNT et satellites.
Celles-ci arrivent alors directement dans notre serveur IPTV unique, avant d’être redistribuées vers les écrans TV.
Ensuite, nous gérons la distribution des chaînes vers l’ensemble des TV dans votre hôpital, que votre réseau soit en IP (RJ 45), coaxial (prises rondes classiques), ou mixte.
En effet, notre service IPTV s’adapte à votre environnement facilement
Vous profitez alors de notre large gamme de TV ou Smart TV (Samsung, LG, Philips…).
Ou bien, nous installons notre solution sur votre parc TV existant : à vous de choisir !
Nous vous accompagnons aussi dans la l’ouverture des droits TV de vos patients :
- Ouverture en un clic depuis votre outil cloud, ou bien automatisée grâce à l’interfaçage SIH
- Achat autonome : en scannant le QR code sur sa TV, ou par téléphone 7J/7
- Via des cartes prépayées disponibles en boutique ou en distributeurs
Notre serveur IPTV unique assure automatiquement les mises à jour et correctifs à distance, sans besoin d’intervenir en chambre !
Enfin, notre support technique supervise votre installation TV hopital à distance. Et vous répond par email ou téléphone 7J/7 24h/24, ou intervient sur site rapidement au besoin.
Notre service infographie personnalise également vos interfaces et crée vos contenus sur-mesure : accueil, infos pratiques, horaires de visites, services de l’hôpital, présentation des équipes, histoire de l’hôpital, etc.
Ils vous forment ensuite à l’utilisation de l’outil, pour modifier des informations en autonomie.
La gestion des accès TV hopital automatisée
C’est simple comme un clic !
Grâce à votre outil en ligne, ouvrez et fermez les abonnements TV de vos patients facilement, où que vous soyez.
Pour renforcer l’automatisation de vos systèmes, connectez les TV à votre SIH. Les actions comme la facturation des accès TV hopital ou le transfert de chambre se feront alors automatiquement. Cela réduit les tâches administratives manuelles et limite les erreurs humaines.
Avec notre solution TV hopital, vous offrez à vos patients une expérience de divertissement optimale, tout en maîtrisant vos coûts et en simplifiant la gestion au quotidien.
Ils nous font confiance
Un projet TV hopital ? Une question ?
Nos experts sont là pour vous. Faites-nous part de vos besoins, nous vous répondons dans les plus brefs délais.
Vivalto santé a choisi de déployer la solution Tv hopital Passman
Lauriane Collignon, chargée de mission chez Vivalto Santé pour le territoire Île-de-France, nous explique leurs choix et le niveau de service mis en place, pour les patients et pour les équipes.
Présentez-nous Vivalto Santé en Île-de-France
Le territoire Ile-de-France, que je représente, comprend aujourd’hui 10 cliniques implantées dans l’Ouest Parisien.
Passman a déployé dans deux de ces cliniques pour le moment :
- La clinique de Maisons-Laffitte, clinique MCO de 52 lits et places, avec une activité de médecine à orientation gériatrique
- et la Clinique de la Région Mantaise, clinique MCO de 92 lits et places, avec une activité principalement chirurgicale.
Selon vous, quel service doit apporter la TV pour les patients ?
Avant tout, le service de TV à l’hôpital doit être facile d’utilisation. Il doit apporter une offre large de chaines et une accessibilité au digital, notamment pouvoir caster les offres numériques (type NETFLIX).
L’objectif est aussi d’avoir un service de télévision plus autonome avec une fonctionnalité d’ouverture du service TV à distance.
Quelle solution TV avez-vous mis en place
Nous avons mis en place le système TV Passman, avec application centralisée pour l’ouverture des droits (soit en mode web soit à distance, par téléphone en paiement CB). Nous avons souscrit au module chaine interne (contenus internes) et mis en place de l’affichage dynamique dans les établissements pour communiquer facilement.
Afin de faciliter la gestion au quotidien, nous sommes également en train de déployer le lien avec le DPI.
Comment s'est passée l'installation ?
Nous avons profité d’une bonne installation sur les deux sites, avec un accompagnement des équipes sur le terrain, notamment les équipes d’accueil et les équipes techniques qui ont reçu une formation au 1er niveau de maintenance, à notre demande.
Les patients sont-ils satisfaits ? Et les équipes ?
Globalement la satisfaction des patients est bonne. Les équipes, elles, sont très en attente de l’interface avec le DPI pour gagner encore du temps, mais l’outil a bien été pris en main et la hotline est très réactive.
Sur quels critères avez-vous sélectionné votre fournisseur ?
Nous avons choisi Passman car ils répondaient à nos différents critères.
À savoir :
– Tout d’abord, leur solution a été entièrement développée en interne, ce qui leur garantit la maîtrise parfaite des évolutions et développements
– Ensuite, leur Interface orientée digitale
– Aussi, disposer d’une Hotline intégrée (20 opérateurs basés à Lyon) et une Hotline pour les patients distincte
– Enfin, avoir un support commercial et technique fiable et réactif
Nos experts sont à votre écoute et vous offrent leurs conseils.