La téléphonie pour Ehpad est essentielle pour les résidents
92% des personnes âgées de 70 ans et plus utilisent une ligne de téléphone fixe
La téléphonie pour EHPAD est donc plus que nécessaire pour ne pas changer les habitudes des personnes âgées. En effet, la téléphonie pour EHPAD reste une solution simple et efficace pour échanger rapidement avec leurs familles.
Quels avantages la téléphonie pour EHPAD offre-t-elle aux résidents ?
Confort
Les appels réguliers avec les proches offrent un soutien moral et aident à lutter contre la solitude. Une téléphonie facile d’accès et de qualité contribue ainsi à une meilleure qualité de vie.
Communications illimitées
De plus, la solution téléphonie pour EHPAD VOIP de Passman, offre des communications illimitées vers les lignes fixes et mobiles en France, ainsi que vers les lignes fixes dans 40 pays, un véritable plus pour les résidents.
Autonomie
Mettre en place la téléphonie pour EHPAD dans votre établissement permet aux résidents de contacter facilement les soignants ou les services d’urgence en cas de besoin.
Quels avantages la téléphonie pour EHPAD offre-t-elle aux soignants ?
Une communication efficace
Les soignants peuvent être joignables à tout moment grâce à la téléphonie pour EHPAD, ce qui facilite la coordination des équipes et les échanges rapides en cas d’urgence.
Centralisation des informations
La téléphonie peut être reliée à des systèmes informatiques pour consulter ou mettre à jour les dossiers des patients, optimisant ainsi la gestion des soins.
Les 3 points forts de la téléphonie VOIP pour EHPAD
La VoIP utilise le réseau internet pour transmettre les données des appels, à la différence des lignes analogiques, ce qui garantit une qualité sonore supérieure et limite les interférences.
Cette technologie offre également une grande flexibilité : ajustez facilement le nombre d’appels simultanés entrants et sortants dont vous avez besoin.
Enfin, la VOIP réduit vos coûts de maintenance grâce à une gestion des installations à distance.
Cette solution s’adapte à tous types de câblages, qu’ils soient analogiques ou IP.
Une infrastructure simple pensée pour les EHPAD
Les téléphones IP sont directement connectés au réseau interne de l’établissement, appelé LAN Passman. Connecté au LAN, notre serveur téléphonique (IPBX) convertit les appels en données numériques, pour une transmission rapide et fiable.
Les appels externes passent ensuite par un Trunk SIP, qui établit le lien entre l’IPBX et le réseau téléphonique public via internet. Ce dispositif gère efficacement les numéros et les communications, tout en garantissant des échanges fluides entre l’EHPAD et l’extérieur.
Une large gamme téléphonie pour EHPAD :
Conservez vos téléphones existants compatibles, ou profitez de notre une large gamme de téléphones fixes
Un projet de téléphonie pour EHPAD ?
Nos experts vous répondent rapidement et le devis est gratuit !
Un accompagnement de A à Z dans votre projet
Nous vous offrons un service clé en main accompagné d’un soutien personnalisé pour déployer votre solution de téléphonie pour EHPAD rapidement.
Ainsi nous prenons en charge la création de vos numéros et lignes directes, la fourniture des téléphones, et la personnalisation des fonctionnalités selon vos besoins du quotidien.
Une gestion continue de la solution
Nos techniciens sont joignables 24h/24 7J/7 et monitorent votre solution de téléphonie pour EHPAD. En cas de besoin, nous intervenons rapidement partout en France.
Ils nous font confiance
Nos experts sont à votre écoute et vous offrent leurs conseils.