Profitez des avantages de la téléphonie par internet dans votre hôpital
Nos ingénieurs ont conçu une solution de téléphonie pour hôpital complète qui répond aux enjeux du quotidien des professionnels de la santé et aussi des patients.
La téléphonie pour hôpital IP (ou VOIP) transmet les communications vocales par le réseau Internet. Offrant ainsi :
Une meilleure qualité d'appel
La téléphonie pour hôpital IP offre une meilleure qualité d’appel car il utilise un réseau internet haute vitesse, éliminant les interférences des lignes en cuivre analogiques.
Cela garantit ainsi des communications claires et fiables, pour les patients comme pour le personnel.
Des communications illimitées
La téléphonie pour hôpital en IP vous donne accès à un grand nombre de canaux simultanés entrants et sortants, jusqu’à plusieurs centaines.
Avec la solution Passman, vous bénéficiez de forfaits de communications illimitées vers les lignes fixes et mobiles en France mais également les lignes fixes dans 40 pays.
Une meilleure intégration
Notre solution téléphonie pour hôpital est compatible avec tout type de câblage et de ligne, qu’il s’agisse d’analogique, de numéris ou alors d’IP. Profitez-en pour équiper vos chambres avec des appareils téléphoniques de qualité et qui s’adaptent à vos besoins.
Vous pouvez aussi conservez votre matériel actuel, si vous le souhaitez !
Une réduction des coûts
L’intégration de la solution téléphonique IP pour hôpitaux Passman permet de réduire les coûts de maintenance en simplifiant la gestion des installations à distance. Évitant ainsi la création de nouvelles lignes physiques comme avec la téléphonie analogique.
Une gestion centralisée des appels
La téléphonie IP pour hôpital permet de gérer efficacement les flux d’appels entre différents services ou étages, assurant ainsi une distribution rapide des appels vers les bons destinataires.
Résultat : Le transfert d’appels est plus fluide, et les équipes sont réellement plus efficaces.
Une infrastructure simple de la téléphonie pour hôpital
Les téléphones IP de l’hôpital se connectent directement à l’IPBX, un composant essentiel de la téléphonie sur IP. Cet équipement assure la gestion des appels en convertissant les signaux vocaux en données numériques (VoIP) et en les acheminant via le réseau IP. Ce qui permet ainsi des communications fluides et efficaces.
Le rôle du LAN Passman dans le réseau :
Le LAN Passman joue un rôle central dans l’infrastructure réseau de l’hôpital. En effet, Il assure la connexion physique des différents appareils, permettant ainsi leur interaction sur le réseau local. Ce système optimise également le trafic des appels internes de l’hôpital, garantissant leur fluidité et leur rapidité, tout en assurant une sécurité renforcée et une qualité d’appel optimale.
Le Trunk SIP et la communication avec le réseau externe :
Le Trunk SIP est un élément clé pour relier l’infrastructure VoIP de l’hôpital au réseau téléphonique public. Cette solution permet aux téléphones IP d’établir des appels vers l’extérieur, offrant ainsi une communication complète et fiable avec les lignes externes.
Choisissez des fonctionnalités qui vous ressemblent :
Paramétrez vos serveurs vocaux interactifs et également vos plans d’appels personnalisés
Choisissez parmi une large gamme de téléphones pour hôpital, conçus spécifiquement pour s’adapter à vos différents usages patients et métiers;
Créez des règles d’accès pour une meilleure maîtrise de vos communications, telles que les numéros spéciaux, les appels internationaux…
Un projet de téléphone dans votre hôpital ? Une question ?
Nos experts sont là pour vous. Faites-nous part de vos besoins, nous vous répondons dans les plus brefs délais.
La qualité d’un service tout compris
Nous vous proposons un service clé en main ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour mettre en place la solution téléphonie pour hôpital adaptée à vos besoins.
En effet, nous réalisons pour vous la création de numéros et de lignes directes, la fourniture des appareils téléphoniques, ou encore la configuration de votre matériel existant.
De plus, nous assurons la personnalisation de vos fonctionnalités, afin de répondre au mieux à vos besoins spécifiques.
Monitoring à distance de la téléphonie pour hôpital :
Nos techniciens restent ensuite joignables 24h/24 7J/7 et monitorent votre solution à distance.
Choisissez un partenaire unique pour toutes vos solutions connectées : Wifi, TV, Téléphonie… Vous réduisez ainsi vos coûts, gagnez du temps et profitez d’une gestion simplifiée.
Ils nous font confiance
Nos experts sont à votre écoute et vous offrent leurs conseils.